Introduction

Je vous salue frères et sĹ“urs, je voudrai vous parler aujourd’hui d’une Ă©tude faite dans le Coran concernant le salut qui, j’espère vous sera d’une grande importance sur votre foi.

Frères et sœurs ne vous laissez jamais trompé sur le salut de votre âme. On peut vous tromper avec un chèque sans provision, votre femme peut vous tromper, Mais ne laissez personne vous tromper sur le salut de votre âme.

Au moment oĂą je vous Ă©cris, une question qui me revient Ă  l’esprit, Ă  savoir « si je meurs maintenant, oĂą irais-je ? Au paradis ou en enfer ? Â» C’est la question qui m’a poussĂ© Ă  mener mes recherches sur le salut dans le Coran, le livre sacrĂ© de la religion musulmane.

Le salut selon le coran

En effet, le Coran comporte 114 sourates et 6247 versets ; et concernant mon salut, j’ai pris la 100ème  sourate, verset 6, 7 et 8, qui disent : « En vĂ©ritĂ©, l’homme est ingrat envers son Seigneur et lui-mĂŞme en est tĂ©moin Â». Ce verset me dĂ©clarait mon Ă©tat de pĂ©chĂ© en me tenant comme tĂ©moin de cela, et que Dieu le savait aussi.

Comme je progressais dans ma recherche, je me suis rendu compte que je n’Ă©tais pas sauvĂ© ; mais que j’Ă©tais pĂ©cheur.

J’ai trouvĂ© dans la 101ème  sourate, les versets suivants : « Celui qui aura fait des Ĺ“uvres pleines dans la balance aura pour demeure le paradis. Mais, celui qui aura fait de moins bonnes Ĺ“uvres aura pour demeure le fossĂ©. Le fossĂ© est un feu ardent ». C’est qui veut dire que je suis pĂ©cheur et mes pĂ©chĂ©s seront comptĂ©s et pesĂ©s.  Et je me suis posĂ© la question suivante: « Si je suis pĂ©cheur dĂ©jĂ  (selon la sourate 100), comment puis-je faire plus de bonnes Ĺ“uvres que de mauvaises pour aller au Paradis? Â»

En continuant ma recherche, j’ai lu la 102ème  sourate, verset 6-8, qui dit: «  Vous verrez l’enfer, vous verrez certainement l’enfer et vous rendrez compte de vos biens sur cette terre. Â» Alors lĂ  je me dis, voilĂ  encore un verset qui me dit que je dois voir l’enfer.

Or, j’Ă©tais comme quelqu’un cherchant une Ă©chappatoire, mais cela fut un choc !  

Le Coran me disait en fait que je verrais certainement l’Enfer. DĂ©jĂ , il m’avait dĂ©clarĂ© coupable de pĂ©chĂ© dans la 100ème  sourate et dans la 101ème sourate ; il m’avait dit que mes pĂ©chĂ©s seront comptĂ©s, et alors que je cherchais une sortie, il m’a dit que je ne pourrais pas m’Ă©chapper. Cependant, j’avais besoin d’une solution parce que ces sourates ne m’avaient pas offert de consolation.

J’ai continuĂ© ma recherche et je suis arrivĂ© Ă  la 107ème  sourate oĂą il est Ă©crit : «  Malheur Ă  ceux qui font la prière avec nĂ©gligence. Â» C’est vrai que je prie rĂ©gulièrement. Mais qui sait si depuis mon enfance jusqu’à ces jours si  j’ai peut-ĂŞtre nĂ©gligĂ© quelques prières?

Le Coran est clair pour les musulmans. Ils ne doivent pas accumuler  intentionnellement des prières en sautant les heures, parce que la balance de la prière Ă  une grande importance. Tout cela ne me donnait pas un bout de salut.

Je regardais la 11ème  sourate, verset 118 Ă  120, qui dit : « Si le Seigneur avait voulu ainsi, Il aurait fait de toutes les nations un seul peuple : mais ils ne cesseraient pas de dĂ©battre… et la parole du Seigneur doit s’accomplir, quand elle dit : Je remplirai entièrement l’Enfer des hommes et des djinns Ă  la fois ».

 Voici encore un verset très poignant ; il m’a fait verser des larmes. Il dit que si Dieu avait dĂ©sirĂ© que tous soit sauvĂ©, Il aurait fait de toutes les nations un peuple. C’est pourquoi nous avons des religions diffĂ©rentes. C’est aussi parce que Dieu a dĂ©jĂ  fait sa promesse, celle de remplir l’enfer  des hommes et des djinns. Je fus rempli d’angoisse.

Comment pouvons-nous échapper à cela? Je cherchais mon salut comme une personne malade cherchant sa guérison, mais je ne pouvais pas trouver de remède efficace avec le Coran.

Mais tout de mĂŞme, j’ai lu la 19ème  sourate, versets 71 et 72 oĂą il est Ă©crit: « Il n’y aura aucun d’entre vous qui n’y sera prĂ©cipitĂ©… Puis l’on sauvera ceux qui craignent Dieu et les mĂ©chants vont y rester Ă  genoux  Â».

Donc tout le monde y sera jetĂ© ; selon le Coran, nous serons tous jetĂ©s en enfer mĂŞme si c’est juste pour une minute, parce que si on fait de bonnes Ĺ“uvres, on en fait aussi de mauvaises et on a besoin d’ĂŞtre purifiĂ© pour aller au  paradis.

Pour quelqu’un qui s’efforce Ă  faire des bonnes Ĺ“uvres, je n’Ă©tais pas très heureux d’apprendre que je traverserai encore l’Enfer.

Pour le Coran, ceux qui sont justes sont ceux-là qui vont à la Mecque, qui font le jeûne, les aumônes et qui récitent le credo.

Mes frères et sĹ“urs, j’ai regardĂ© dans les 114ème sourates du Coran, je pourrais vous citer mĂŞme plus. Je les ai examinĂ©es une par une, et il n’y en avait pas une sourate qui pouvait me dire avec certitude que j’irai au Paradis. Aucun verset du Coran ne nous donne le salut, c’est impossible ; j’Ă©tais très inquiet.

La véracité de la Bible confirmée par le coran

Après ces enquĂŞtes sur le salut, il y avait un autre problème qui me dĂ©rangeait: Â«  celui de savoir si l’Idjil (Evangile) et la Torah sont rĂ©ellement inspirĂ©s et approuvĂ©s par Dieu Â».

 Je me suis souvenu que les musulmans disent toujours que la bible a Ă©tĂ© falsifiĂ©e. Cependant, je voulais ĂŞtre clair dans mon propre esprit au sujet du salut.

J’ai ouvert mon Coran Ă  la sourate 2, le verset 130. Dans d’autres versions il correspond au verset 135 ou 136, et il dit : « Dites: Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a rĂ©vĂ©lĂ©, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et IsmaĂ«l et Isaac et Jacob et les Tribus, et au livre qui a Ă©tĂ© donnĂ© Ă  MoĂŻse et Ă  JĂ©sus, et au livre qui a Ă©tĂ© donnĂ© aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et Ă  Lui nous sommes soumis ».

A ce niveau, je pouvais comprendre que Dieu a donnĂ© son livre Ă  MoĂŻse et Ă  JĂ©sus. Le livre de MoĂŻse est le Pentateuque, et celui de JĂ©sus, l’Idjil ; c’est-Ă -dire l’Évangile.

Le Coran me disait par conséquent de ne pas faire la différence entre ces livres et que les Musulmans, devraient se soumettre eux-mêmes à la volonté de Dieu. Dans le Coran, les histoires de Moïse et Jésus sont éparpillées parmi les sourates.

OĂą est-ce que les musulmans pourraient trouver ces livres?

Est-ce qu’ils peuvent  toucher Ă  la Bible ?

S’ils lisaient dans le livre de JĂ©sus-Christ et qu’il leur disait qu’il Ă©tait le seul chemin, est-ce qu’ils doivent croire Ă  cela?

Le commandement du Coran Ă©tait clair : « on ne devait pas faire la diffĂ©rence entre tous ces livres et le Coran Â». Les musulmans sont supposĂ©s avoir foi en ce commandement coranique.

Mais est-ce que Dieu demanderait que je croie dans un livre falsifié?

J’Ă©tais maintenant embarrassĂ©.

A la cinquième sourate au verset 47 ou 43 dit : « Mais comment te demanderaient-ils d’ĂŞtre leur juge quand ils ont avec eux le Pentateuque dans lequel se trouvent les prĂ©ceptes d’Allah? Et ils s’en sont dĂ©tournĂ©s Â». Ce verset se rapporte Ă  Mahomet et aux Juifs.

Dieu disait Ă  Mahomet que les Juifs ne peuvent pas le prendre pour ĂŞtre leur juge pendant qu’ils ont le Pentateuque.

La leçon que j’ai tirĂ© de ce passage est que si quelqu’un a le Pentateuque, il a la Parole de Dieu. Ce livre est venu de Dieu et par consĂ©quent contient la Parole de Dieu. Par consĂ©quent, il ne peut pas ĂŞtre corrompu.

Dans la mĂŞme sourate, le verset 50 ou 46 dit: «  Après d’autres prophètes, Nous leur avons envoyĂ© JĂ©sus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donnĂ© l’Evangile, oĂą il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux Â».

J’ai Ă©tĂ© touchĂ© profondĂ©ment par le fait que le Coran dit que c’est Dieu lui-mĂŞme qui a donnĂ© l’Évangile Ă  JĂ©sus, et que l’Évangile est le conseil et la lumière pour tous les gens, et qu’il confirme le livre de MoĂŻse qui est la Torah ou le Pentateuque.

Le verset 51 ou 47 de la sourate 5 dit: «  Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a mit. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah y a mis, ceux-lĂ  sont perdus. Â»

Je comprenais par consĂ©quent que celui qui mène sa vie d’après l’Évangile est dirigĂ© par Dieu. Donc j’ai trouvĂ© dans le Coran la confirmation que l’Évangile est la Parole de Dieu donnĂ©e Ă  JĂ©sus.

Tout de mĂŞme, j’ai continuĂ© ma recherche, et le verset 72 ou 68 de la mĂŞme 5ème  sourate dit: « Dis: Ă” gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas Ă  la Thora et Ă  l’Evangile et Ă  ce qui vous a Ă©tĂ© donnĂ© de la part de votre Seigneur Â».

Cela dĂ©clare clairement que la personne qui s’appelle chrĂ©tien doit ĂŞtre fondĂ© sur son livre qui est l’Évangile, ou autrement rien n’est solide.

Vous pouvez vĂ©rifier ceci pour vous ; tout cela est Ă©crit dans le Coran ; je ne crĂ©e rien.

La 3ème  sourate me dit ceci au 109ème  ou 113e verset: « Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communautĂ© droite qui, aux heures de la nuit, rĂ©cite les versets d’Allah en se prosternant  Â».

Je me suis dit : « avant l’arrivĂ©e de Mahomet et de l’Islam, la Parole de Dieu existait dĂ©jĂ  avec les chrĂ©tiens ; pourquoi Dieu enverrait une autre Parole contradictoire, parce que le Coran et la Bible sont complètement opposĂ©s? Â»

Comment Dieu qui est saint et juste, peut-il faire cela?

J’ai commencĂ© Ă  m’inquiĂ©ter et avoir des doutes, et les questions ont continuĂ© Ă  inonder mon esprit, et pour une bonne raison : La Bible que les musulmans repoussent Ă©tait confirmĂ©e Ă  travers le Coran. NĂ©anmoins, je n’Ă©tais pas dĂ©couragĂ©.

J’ai regardĂ© la 10ème  sourate, le verset 94 : « Et si tu es en doute sur ce que Nous t’avons fait connaĂ®tre, interroges alors ceux qui lisent le Livre rĂ©vĂ©lĂ© avant toi. La vĂ©ritĂ© certes t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent  Â».

Ce verset a Ă©tĂ© adressĂ© directement Ă  Mahomet le fondateur de l’Islam. J’ai beaucoup de respect pour Mahomet ; mais il n’a pas compris ce verset qui lui disait: « Mahomet, si tu doutes, vas te renseigner auprès de ceux-lĂ , qui ont reçu les Saintes Ecritures avant toi  Â».

Il lui Ă©tait demandĂ© de consulter ceux qui lisaient l’Évangile et le Pentateuque, Ă  savoir les chrĂ©tiens et les juifs ; parce qu’ils ont reçu les rĂ©vĂ©lations de Dieu.

Maintenant, je m’étais demandé si pendant ces moments-là de doute, je pourrai aller demander à ceux-là qui ont reçu les Saintes Ecritures avant moi.

Je devais alors me conformer sans aucun doute Ă  ce verset spĂ©cifique qui est un commandement du Coran. Comment Dieu pourrait- t-Il dire Ă  un prophète d’aller consulter un livre que l’on dit ĂŞtre corrompu ?

Le Coran comporte huit versets qui attestent que la parole de Dieu ne peut pas être changée.

C’est Dieu qui a donnĂ© le Pentateuque Ă  MoĂŻse, aussi bien que l’Évangile Ă  JĂ©sus, et Dieu veille sur sa Parole.

Par conséquent elle ne peut pas être tordue. Aucun verset dans le Coran ne déclare que la Bible a été falsifiée. Cependant, il y a une partie du Coran qui dit que les Juifs ont tordu la Parole de Dieu avec leur langue.

Quand Mahomet a fait rĂ©fĂ©rence Ă  eux, il leur demandait de lui dire les choses qui Ă©taient dans le Pentateuque et ils ne dĂ©roulaient pas tout le parchemin et ils  lui ont dit: « Rahina Â», qui veut dire que tu entendras mais tu ne comprendras pas ; en d’autres termes, le Coran ne dit nulle part que les Saintes Écritures qui sont venues avant lui ont Ă©tĂ© falsifiĂ©es mais c’est l’homme de la rue qui dit cela.

S’il vous plaĂ®t ouvrez les yeux, ceci est pour vous. Ne faites aucune confiance dans la parole d’un homme, mĂŞme si c’est un Imam ou un marabout.

Consultez plutĂ´t le livre, l’Écriture sainte, la Parole de Dieu, il est important de savoir oĂą vous vous trouvez.

Qui est JĂ©sus-Christ selon le coran ?

En continuant ma recherche, je savais que celui qui faisait l’objet de la controverse et de la lutte Ă©tait la personne de JĂ©sus.

Les chrĂ©tiens disent qu’il est le Fils de Dieu pendant que les Musulmans disent que Dieu ne peut pas engendrer un enfant et que ce n’est pas possible. A-t-il prit une femme pour avoir un enfant? «  Pour les musulman, c’est un blasphème Â». Ă€ cause de cette controverse, j’ai dĂ©cidĂ© de continuer ma recherche sur la personne de JĂ©sus.

J’ai pris la 19ème sourate oĂą sa naissance est annoncĂ©e. Il est Ă©crit dans les versets 16 et 17: « Mentionne, dans le Livre (L’histoire de Marie), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se prĂ©senta Ă  elle sous la forme d’un homme parfait. Elle dit: Je me rĂ©fugie contre toi auprès du Tout MisĂ©ricordieux. Si tu es pieux, ne m’approche point. Il dit: Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. Â»

Les commentateurs du Coran consentent Ă  dire que « pur Â» veut dire « sans pĂ©chĂ© Â».

Dans les 114 sourates, j’ai dĂ©couvert que cinq titres diffĂ©rents plus grands que les autres lui Ă©taient attribuĂ©s. Il est appelĂ©, le Messie, et le Fils de Marie, parce que personne ne le connaissait pour avoir un père humain. Contrairement Ă  Mahomet qui est appelĂ© le « fils d’Abdallah, JĂ©sus est appelĂ© l’ApĂ´tre de Dieu, l’Esprit de Dieu et la Parole de Dieu.

On disait de Lui dans la 3ème sourate aux versets 40 ou 45, qu’il Ă©tait « l’un des proches de Dieu, honorĂ© sur cette terre et dans l’au-delĂ  ».

Dans les 114 sourates du Coran, aucun péché ne lui est attribué. Il est venu guérir et prendre soin des gens.

Pendant sa courte existence, il n’a fait que de bonnes Ĺ“uvres. Le Coran (troisième sourate, verset 35) le compare Ă  Adam parce qu’il est supĂ©rieur aux autres prophètes.

Il est la manifestation du plus grand miracle. En fait, il est plus grand qu’Adam parce que le dernier a Ă©tĂ© fait de poussière. Quand il est mort, il est devenu poussière alors que JĂ©sus est l’Esprit de Dieu et la Parole de Dieu. Quand il est mort, il est retournĂ© Ă  Dieu mais pas Ă  la poussière.

J’ai reconnu par consĂ©quent que JĂ©sus est supĂ©rieur Ă  Adam. En plus, Adam et les autres prophètes sont des pĂ©cheurs. Le pĂ©chĂ© d’Adam peut ĂŞtre trouvĂ© au verset 36 de la deuxième sourate, celui de MoĂŻse dans la sourate 28, versets 15 et 16, et celui de Jonas dans la sourate 37, verset 142. Pour ce qui est de Mahomet, ses pĂ©chĂ©s ne sont pas mentionnĂ©s, mais il est dit de lui dans la sourate 40, le croyant: Oh Mahomet, les promesses de Dieu sont la vĂ©ritĂ© : Demande le pardon de tes pĂ©chĂ©s le matin et le soir et cela te sera accordĂ©.

 Lisez aussi les sourates 47:19 et 48:1.

Je me suis dit : Mahomet Ă©galement a pĂ©chĂ©. Alors, donc, comment ce fait-il que JĂ©sus n’a jamais pĂ©chĂ© ?

Pourquoi est-ce qu’il est au-dessus de tous les autres prophètes ?

J’Ă©tais indignĂ© et jaloux pour Mahomet, mais j’ai fini par avoir beaucoup de respect et de considĂ©ration pour JĂ©sus.  Il a habitĂ© sur cette terre pour plus de 30 ans, et il n’y a aucune mention de ses pĂ©chĂ©s. Mon Dieu, qui est cet homme ? Les  chrĂ©tiens disent que  JĂ©sus a Ă©tĂ© crucifiĂ© et que pour cette raison leurs pĂ©chĂ©s avaient Ă©tĂ© pardonnĂ©s. Les musulmans pensent que c’Ă©tait trop beau pour ĂŞtre vrai. Je voulais par consĂ©quent ĂŞtre informĂ© Ă  ce sujet.

J’ai ouvert le Coran Ă  la quatrième sourate intitulĂ©e : Les femmes, au verset 156 ou 157 Ă  158: «  Ils disent que nous avons tuĂ© le Christ, JĂ©sus, fils de Marie, le Messager d’Allah… Or, ils ne l’ont ni tuĂ© ni crucifiĂ©; Une autre personne qui lui ressemblait a Ă©tĂ© tuĂ©e Ă  sa place! … Mais Allah l’a Ă©levĂ© vivant vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage Â».

Le jour suivant, j’ai ouvert le Coran au verset 48 de la troisième sourate (ou verset 55, d’après d’autres versions). Dieu dit: « Oh JĂ©sus, je vous ferai subir la mort, je vous Ă©lèverai Ă  moi, et je vous dĂ©livrerai des incrĂ©dules et ceux qui vous suivent seront au- dessus de ceux qui ne croient pas en vous jusqu’au jour de la rĂ©surrection. Vous reviendrez Ă  moi, et je jugerai vos diffĂ©rents Â».

Ce verset m’a assommĂ©. Il avait l’effet d’un marteau sur moi. En fait, les Ă©lĂ©ments de cette sourate sont en contradiction avec les versets 156 ou 157 Ă  158 de la quatrième sourate.

Le Coran affirme dans la quatrième sourate : Ils ne l’ont ni tuĂ© ni crucifiĂ©, alors que dans la troisième sourate au verset 48 (ou 55), le mĂŞme Coran dit que Dieu a dit Ă  JĂ©sus: « je vous ferai subir la mort et je vous Ă©lèverai Ă  moi ».

Je vous ferai subir la mort. Cela ressemble Ă  la crucifixion. Les mots: je vous Ă©lèverai Ă  moi rappelle la rĂ©surrection des morts. Et finalement, il dit que ceux qui suivent JĂ©sus Christ sont au-dessus de ceux qui ne le suivent pas jusqu’au jour de la rĂ©surrection. Donc la crucifixion est niĂ©e au verset 156 de la quatrième sourate, mais confirmĂ© indirectement au verset 48 (ou 55) de la sourate 3. Et la fin du verset est claire: « Ceux qui suivent JĂ©sus Christ sont au-dessus de ceux qui ne le suivent pas jusqu’au jour de la rĂ©surrection ».

Ce n’est pas pour 10 annĂ©es ou 40 annĂ©es, mais jusqu’au jour de rĂ©surrection. Et depuis ce jour j’Ă©tais arrivĂ© Ă  accepter que les chrĂ©tiens Ă©taient au-dessus des musulmans. Je n’Ă©tais pas vraiment prĂŞt Ă  accepter cela! Ă€ ce moment prĂ©cis, les autres questions ont traversĂ© mon esprit, surtout Ă  propos de la quatrième sourate oĂą la crucifixion est rĂ©futĂ©e.

Comment le Dieu de gloire, le Dieu tout puissant peut-il tromper les hommes?

Comment est-ce qu’il pourrait prĂ©tendre et faire croire aux hommes que JĂ©sus Christ a Ă©tĂ© crucifiĂ© alors qu’il ne l’Ă©tait pas? Ce n’est pas typique de Dieu. Dieu dans sa puissance et sa gloire, a Ă©levĂ© JĂ©sus Christ dans toute la souverainetĂ© sans besoin de quelqu’un.

Qu’est-ce que Dieu gagnerait Ă  cacher la vĂ©ritĂ© alors qu’Il est Lui-mĂŞme la VĂ©ritĂ©?

Je continuais ma recherche et ai lu la 19ème  sourate jusqu’au verset 34. JĂ©sus Christ, tout petit enfant dans sa mangeoire, dit ceci: «  La paix soit sur moi au jour oĂą je naquis, au jour oĂą je mourrai, et au jour oĂą je serai ressuscitĂ© vivant. Â»  Nous acceptons le fait que la paix ait demeurĂ© sur lui au jour de sa naissance, au jour de sa rĂ©surrection, mais pas au jour oĂą il est mort parce que nous ne voulons pas accepter sa mort. Cependant, il ne peut pas y avoir rĂ©surrection sans mort.

Ce verset atteste indirectement que JĂ©sus Christ a Ă©tĂ© tuĂ© et est ressuscitĂ© des morts. J’en Ă©tais convaincu. Je me suis rendu compte de cette certitude que:

  • Dans le Coran, il n’y a point de salut ;
  • Que le Coran confirme la vĂ©racitĂ© de la Bible;
  • Que JĂ©sus-Christ est au-dessus des autres prophètes ;
  • Il est le Messie, l’ApĂ´tre de Dieu, le fils de Marie, l’Esprit de Dieu, la Parole de Dieu, un des hommes de confiance de Dieu honorĂ© ici bas et dans l’au-delĂ .

J’Ă©tais en outre convaincu qu’Il a Ă©tĂ© crucifiĂ© !

Conclusion

Ă€ mon frère musulman, J’espère que je vous ai aidĂ©s Ă  dĂ©couvrir la source de cette joie indescriptible Ă  travers cette Ă©tude. Vous avez vu ma dĂ©termination pour suivre le Coran malgrĂ© les contradictions que j’ai dĂ©tectĂ©es dedans.

Je remercie Dieu de m’avoir donnĂ© la force de dire oui Ă  la vĂ©ritĂ© proclamĂ©e par la Bible.

Ami musulman, qu’est-ce que vous allez faire? Est-ce que vous allez suivre les incertitudes du Coran ou vous irez aux cĂ´tĂ©s de celui qui est la vĂ©ritĂ©, JĂ©sus Christ qui vous assure dès maintenant le salut ?

MĂŞme si vous avez Ă©tĂ© trompĂ© dans votre ancienne religion et passĂ©s par les chemins diffĂ©rents, n’acceptez plus quand c’est au sujet du salut de votre âme.

N’ayez pas confiance dans les paroles simples d’un Imam ou d’un marabout mais prenez le Coran et scrutez-le, Ă©tudiez-le.

Si vous mouriez aujourd’hui, est-ce que vous iriez au Paradis ? C’est la question Ă  laquelle vous devez rĂ©pondre. Vous dĂ©couvrirez certainement dans vos recherches coraniques que vous pouvez ĂŞtre sauvĂ© Ă  travers vos bonnes Ĺ“uvres, mais pensez-y un moment : Est-ce que vous ĂŞtes sĂ»r de faire assez de bonnes actions pour gagner une place dans le Paradis?

Quand vous faites des bonnes actions, vous en faites aussi de mauvaises que Dieu voit. C’est pourquoi le Coran ne peut pas vous assurer de salut. Vous trouverez seulement des incertitudes dans le Coran, alors que la Bible que vous refusez est confirmĂ©e par le Coran.

Elle est la seule Parole de Dieu. Ne faites aucune confiance Ă  votre richesse ou votre rang social. Ne regardez pas autour de vous. Regardez votre propre vie.

La chose importante est que vos péchés soient pardonnés, et le seul chemin par lequel il faut marcher est Jésus Christ. Il pardonne vos péchés, même ceux que vous avez commis depuis votre jeunesse.

Est-ce que le Coran ne dit pas que ceux qui suivent JĂ©sus sont au-dessus ceux qui ne croient pas en lui? Mon ami musulman, qu’est-ce que vous allez faire? « Venez ! Suivez-moi  Â», dit JĂ©sus-Christ.

                                                                                               Merci d’exister !

60 thoughts on “Le salut : Quelle garantie coranique ? (par Pascal MUGASA)”
  1. I just wanted to compose a small remark to be able to thank you for the lovely points you are posting on this website. My time intensive internet research has now been compensated with professional content to write about with my partners. I would assume that most of us website visitors are very much blessed to exist in a really good network with so many outstanding professionals with very helpful opinions. I feel pretty privileged to have seen your entire webpage and look forward to tons of more exciting moments reading here. Thanks once again for all the details. Ame Kendal Kurys

  2. I really wanted to construct a quick note to be able to express gratitude to you for some of the lovely pointers you are posting at this site. My incredibly long internet investigation has at the end been paid with wonderful suggestions to exchange with my visitors. I would assert that most of us website visitors actually are extremely endowed to live in a fantastic community with so many wonderful professionals with great opinions. I feel really lucky to have encountered your weblog and look forward to plenty of more thrilling moments reading here. Thanks a lot once again for everything. Jannelle Templeton Iow

  3. I and my friends ended up reading through the excellent hints from your website while all of a sudden I got a horrible suspicion I had not thanked you for those secrets. All the boys were so passionate to see them and have undoubtedly been taking pleasure in these things. We appreciate you actually being indeed kind and then for opting for such important information most people are really wanting to be informed on. My personal honest apologies for not expressing gratitude to earlier. Adella Jeff Frodi

  4. When I initially left a comment I appear to have clicked the -Notify me when new comments are added- checkbox and from now on every time a comment is added I get 4 emails with the same comment. Perhaps there is a means you can remove me from that service? Thanks! Jewell Husain Romilly

  5. I am really enjoying the theme/design of your weblog. Do you ever run into any web browser compatibility problems? A number of my blog audience have complained about my site not working correctly in Explorer but looks great in Opera. Do you have any advice to help fix this issue?| Ronna Moishe Thielen

  6. Having read this I believed it was very informative. I appreciate you finding the time and effort to put this short article together. I once again find myself personally spending a significant amount of time both reading and posting comments. But so what, it was still worth it! Dela Rab Boynton

  7. I was wondering if you ever considered changing the layout of your website? Its very well written; I love what youve got to say. But maybe you could a little more in the way of content so people could connect with it better. Youve got an awful lot of text for only having one or 2 images. Maybe you could space it out better? Bernete Eugenio Schach

  8. You really make it seem so easy with your presentation but I find this topic to be really something which I think I would never understand. It seems too complicated and very broad for me. I am looking forward for your next post, I will try to get the hang of it! Freddi Shell Gilchrist

Laisser un commentaire